FOCUS SUR LES CHEFS

Laureen

 

Après un bac général, Laureen intègre le Lycée Hôtelier de Saint Chely d’Apcher. Elle parcourt de belles maisons en Pays d’Hérault comme Olivier Bontemps à Magalas ou Marine et Baptiste Fournier à l’Auberge du Presbytère où elle approfondit ses connaissances pour la pâtisserie qui deviendra vite sa passion.

Elle obtient rapidement sa Mention Complémentaire en Dessert à l’Assiette puis participe au Championnat de France des Desserts.

En 2017 elle rejoint Philippe à la Terrasse du Mimosa pour signer la carte sucrée. Depuis novembre 2017, elle se consacre aux prestations de Chefs à Domicile.

Philippe

 

Philippe est un grand passionné de cuisine depuis toujours. Il intègre une formation au Lycée Hôtelier de Mazamet, dans le Tarn, suivi d’un cursus prestigieux au sein de l’École Supérieure de Cuisine Française à Ferrandi-Paris. Par la suite, c’est aux côtés de grands noms de la cuisine qu’il forge son expérience… Parmi eux, on peut citer Gérard Besson, Michel & Sebastien Bras, Matthieu De Lauzun et Romain Hertrich.

Sans plus tarder, Philippe prend rapidement les rennes d’une cuisine riche en émotions : il devient le Chef de la Terrasse du Mimosa à Montpeyroux où il s’épanouit avec une cuisine de produits et de producteurs. En 2017, il reçoit la Dotation Jeunes Talents G&M pour une future ouverture de restaurant.